Sans risque, vous pouvez désormais utiliser le vinaigre blanc sur beaucoup d’espaces de votre maison, car il est reconnu de son efficacité. Comme vous le savez, le vinaigre blanc est très efficace pour éliminer les taches grasses. Aussi, il sert de désinfectant pour la surface sur laquelle vous l’appliquez. Il élimine également les odeurs tenaces. Reste à savoir si vous pouvez nettoyer le sol avec ce même vinaigre blanc. Cet article vous en dira plus.
Le vinaigre blanc est-il efficace pour le lavage des sols ?
En effet, le vinaigre blanc est un produit écologique qui est fait à base de sucre de betterave. Vous n’allez jamais arrêter de l’utiliser si au paravent vous ne l’utilisiez pas et que vous l’essayez une fois ! Encore appelé acide acétique, on l’appelle également vinaigre d’alcool, mais pas très souvent. Visitez le site de Monsieur Vapeur pour en savoir plus.
Moins couteux, vous pouvez trouver la bouteille d’un litre dans les supermarchés à 35 centimes (0.35€). Vous pouvez également en trouver aux côtés d’autres produits de ménages, sauf qu’il sera beaucoup plus cher du fait qu’il serait déjà dilué avec un parfum pour adoucir son odeur.
Usage du vinaigre blanc pour le nettoyage des sols ?
Il vous suffira d’acheter votre bouteille de vinaigre blanc et également acheter un petit vaporisateur que vous remplirez au fur et à mesure. Il est conseillé de le diluer avec de l’eau. Ceci permet de mieux l’économiser et c’est le meilleur moyen pour faire le ménage au vinaigre blanc. Du moment où le vinaigre blanc passe comme un produit tout en un (désodorisant, nettoyant, dégraissant), vous êtes tentés de l’utiliser sur les sols de votre maison également.
Pour obtenir un meilleur résultat, voici la démarche à suivre :
Versez dans un grand sceau, trois litres d’eau bien chaude
Ajoutez 0.25cl de vinaigre blanc
Passez la serpillière comme vous le feriez d’habitude
Plus vous dosez, plus le vinaigre sera efficace ! Sans pour autant le gaspiller en y mettant trop.