Sommaire
Généralement, après une vingtaine de minutes dans un sauna, vous vous sentirez très bien dans votre peau. La chaleur apaise les douleurs ressenties au niveau des muscles. Cependant, si la chaleur d'un sauna traditionnel vous dépasse, il faut essayer un sauna infrarouge. Retrouvez toutes les informations concernant ce type de sauna afin de profiter de ses avantages.
Conseils pour utiliser efficacement un sauna infrarouge
Plusieurs personnes se rendent directement dans un cabinet pour suivre des traitements de sauna infrarouge. Mais ceux qui ont les moyens construisent un sauna à domicile ou l'achètent carrément. Ainsi, ils pourront en profiter autant qu'ils le veulent. Cependant, à la maison ou en cabinet, il faut suivre certains conseils pour bien profiter du sauna infrarouge.
Boire de l'eau et le choix de la température
Avant de démarrer votre séance, il est impératif de boire de l'eau. Surtout qu'il s'agit d'un sauna infrarouge, l'hydratation de soi est obligatoire. Vous allez mieux comprendre durant la séance. C'est même recommandé d'apporter de l'eau. Ainsi, vous allez vous hydrater lorsque la température devient trop forte pour vous. Ceux qui par nature ne supportent pas la chaleur doivent obligatoirement prendre leurs précautions. Puisque dans le sauna infrarouge, c'est le corps qui reçoit directement la chaleur. Ce n'est pas l'atmosphère qui est réchauffée.
Si vous êtes débutant, il faut choisir la température moyenne. Cette dernière est de 37°C. C'est la bonne température pour expérimenter premièrement un sauna infrarouge. Avec le temps, vous pourrez effectuer une augmentation progressive. Mais sachez que la température maximale est de 65°C.
La durée et les vêtements
En ce qui concerne la durée, elle varie selon votre profil. Une dizaine de minutes est suffisante si vous êtes à vos débuts. Avec le temps, vous pourrez aller à 20 minutes. La durée maximale est de 30 minutes. Vous ne pourrez pas excéder ce délai au risque de vous créer des ennuis. La minuterie est dédiée à cet effet. Elle vous permet de rester dans le délai afin d'éviter le risque de déshydratation.
En ce que concerne l'habillement, il n'y a aucune exigence. Chaque personne est libre de se rendre tel qu'il veut dans le sauna. Vous pourrez aller nue ou simplement en maillot de bain. L'essentiel est que votre habillement n'intensifie pas la chaleur.
Pourquoi utiliser un sauna infrarouge ?
Un soulagement complet après la fatigue
Il y a certaines personnes qui éprouvent constamment de la fatigue. Il s'agit du syndrome de fatigue générale. Dans ce cas, le sauna infrarouge permet de procéder à un traitement général. Vous obtiendrez une satisfaction totale après une séance de ce traitement si vous êtes constamment fatiguée.
Soulage les douleurs musculaires
Pour diverses raisons, vous pourrez ressenti d'atroces douleurs musculaires. Dans ce cas, il vous faut ce type de sauna. Surtout après d'intenses séances d'entraînement. Après une séance de sauna infrarouge, vous obtiendrez une satisfaction totale.
Que faut-il éviter avant d'utiliser un sauna infrarouge ?
Lorsque vous avez bu d'alcool, n'essayez pas le sauna infrarouge. Car il faut que vous soyez présent d'esprit et de corps. L'alcool empêche alors cela. Pendant la séance, vous pouvez par exemple faire une méditation. Mais, l'alcool ne peut permettre cela. Il faut alors l'éviter si vous voulez vraiment profiter des bienfaits du sauna. De même, si vous suivez un traitement, veuillez contacter votre médecin. Il vous dira si vous êtes réellement prêt pour expérimenter ce traitement. À la fin de toute séance de sauna infrarouge, il faut prendre de l'eau et se reposer.