Afin de mettre fin au fait de sortir tous les matins de votre voiture pour ouvrir votre portail avant de sortir, vous pouvez motoriser votre portail. Vous n’aurez désormais qu’à appuyer sur un bouton et votre portail s’ouvrira pour que vous pussiez sortir de votre maison sans mettre un pied dehors pour ouvrir le portail. Le processus pour le faire ne dure que 06 étapes.
Electrifier le portail
Avant de songer à motoriser votre portail, il faut que ce dernier soit relié à un système électrique et de préférence solaire. Vous aurez à faire appel à un électricien pour faire ce travail. Ensuite, vous aurez à fixer les bras articulés à votre portail. Il faut tenir compte du type de portail que vous avez afin de déterminer avec précision l’endroit et la hauteur à laquelle seront mis les bras articulés afin d’avoir une sécurité avec un portail à moteur qui vous aide.
Ce sont ces bras articulés qui feront le travail à votre place une fois qu’ils seront placés sur votre portail. Et pour finir, il vous faudra fixer le bloc moteur. C’est la partie la plus importante du processus, si vous fixez mal le moteur, votre portail ne marchera pas correctement. Vous devez bien suivre le guide ou faire appel à un technicien qui vous fera le travail et de manière impeccable.
Régler les bras articulés
Vous aurez ici à régler les bras articulés en les fixant convenablement à chaque vantail de votre portail. Vous devez vraiment faire attention en les réglant et faire en sorte que l’ouverture se fait sans frottement et de manière très facile. De plus, vous aurez à raccorder le moteur à votre système électrique en suivant délicatement la notice. Si vous faites une petite erreur, vous serez électrocuté.
Vous pouvez toujours faire appel à un technicien pour vous aider. Et la dernière étape est de positionner une butée pour empêcher chaque vantail de percuter les piliers des portes. Et nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du métier pour vous assister.