Un garage sert à garer ses véhicules ou encore à servir d’espace de stockage. Or, pour qu’il soit sécurisé et protégé, le garage doit avoir une porte solide. À cet effet, on retrouve différents types de portes de garage. Ainsi, voici quelques présentation des portes de garage pour la maison.
La porte de garage sectionnelle
Très pratique, porte de garage sectionnelle agit comme un volet roulant et s’ouvre verticalement. Contrairement aux autres portes de garage, la porte sectionnnelle ne déborde pas sur la rue lorsqu'on l'ouvre. En effet, ce type de porte présente un faible encombrement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est donc la porte de garage idéale à choisir si vous souhaitez optimiser l’espace. Toutefois, il faut noter que cette porte de garage est relativement coûteuse. En revanche, elle s'adapte au système de motorisation et elle est faiblement perméable à l’air et s’intègre parfaitement à l’architecture d'une maison.
La porte de garage enroulable
La porte de garage enroulable est facile à installer et permet d’utiliser toute la surface disponible de son garage. Elle s'adapte à presque toutes les situations. Elle se compose d'un panneau constitué de plusieurs lames en aluminium, qui sont fixées les unes aux autres et s'enroulent autour d'un axe de contenant. Cette porte de garage enroulable prend très peu d'espace sur l'intérieur du garage et permet de conserver l'esthétique extérieure. Elle s’adapte à tous les garages conventionnels. Cependant la porte de garage enroulable est difficile à installer et nécessitera la présence d'un professionnel pour de meilleurs résultats. Toutefois, on retrouve sur le marché diverses portes de matériaux différents.
En conclusion, pour bien choisir sa porte de garage, il faut choisir une porte qui est légère, résistante et durable. Et surtout une porte de garage qui permet de gagner en modernité et en esthétisme.