Les différents styles de jardin ont leurs racines dans l'histoire. Ils racontent quelque chose sur la façon dont le propriétaire se tient dans la vie. Pour être en disposition d’un jardin rayonnant d'élégance, il faudra considérer les styles de jardin historiques qui existent. En savoir plus.
Le jardin à la française
Les jardins à la française sont avant tout un régal pour les yeux. Pour une information complète, continuer à lire minutieusement l’article. Ce type de jardin rayonne souvent d'élégance et d'ordre. Un jardin formel est généralement disposé symétriquement autour d'un axe central. L'axe central conduit le regard du spectateur au-delà d'une fontaine ou d'une statue dans le lointain. Sur les côtés opposés de l'axe se trouvent des lits rectangulaires bordés de haies de buis basses. Les chemins sont rectilignes et pavés de pierres décoratives. Les arbres taillés, les pergolas et les grands pots de fleurs s'intègrent parfaitement dans ce jardin.
Le jardin champêtre
À la fin du XVIIIe siècle, le style paysager anglais apparaît comme une alternative aux élégants jardins à la française. Les gens aspirent à plus de naturel. Jardins et parcs sont dotés de bassins aux formes arrondies, d'allées sinueuses et de tonnelles semi-cachées. Les pelouses alternent avec des groupes d'arbres et de plantes vivaces. La vedette du jardin de campagne anglais est le parterre de fleurs, présentant une composition exubérante de plantes solides qui fleurissent toute l'année.
Le jardin moderne
Les jardins à l'anglaise sont désormais ressentis comme trop romantiques. La fonction de ce type de jardin est plus importante que sa forme. Par conséquent, il reçoit une disposition pratique de formes géométriques. L'architecte paysagiste néerlandais Mien Ruys est le fondateur de ce style de jardin. Ses dessins sont clairs, simples et se composent de plans d'eau et de lits rectangulaires. Les plantes naturelles reçoivent l'espace dont elles ont besoin dans ces formes. Des plates-bandes surélevées, de grandes tuiles de jardin et des graminées ornementales déterminent ses caractéristiques.