De nos jours, les plantes à fleurs sont de plus en plus sollicitées pour la décoration des jardins. Ces plantes à fleurs existent sous différentes formes et se différencient par leurs caractéristiques. Parmi ces dernières, se trouvent les fleurs clochettes qui ont déjà gagné une certaine notoriété. Dans la suite de cette rédaction, vous en saurez plus sur ces plantes.
Présentation des fleurs clochettes
Les fleurs clochettes sont des fleurs très populaires à cause de leurs couleurs vives. Elles apparaissent généralement au début du printemps. En réalité, ces fleurs fleurissent en mars, comme vous pouvez le voir sur ce site, et adoptent une couleur violette. Les fleurs clochettes peuvent être planté sur n’importe quel type de sol. Aussi, elles ne nécessitent pas un entretien particulier.
Néanmoins, il y a des astuces à utiliser pour être sûr qu’elles se développent correctement. D’abord, il est primordial de bien drainer le sol. Ensuite, il faut veiller à procéder à un arrosage quotidien. D’un autre côté, il faut veiller à planter la fleur au bon moment. Le soleil joue un grand rôle dans le développement de ces plantes. C’est pour cette raison qu’il est plus conseillé de semer ces fleurs au printemps.
Quels sont les différents types de fleurs clochettes ?
À l’instar des autres types de fleurs, les fleurs clochettes n’existent pas en une seule variété. En effet, il existe 3 variétés de fleurs clochettes, chacune d’elles intéressante. En première position, il y a la campanule à feuilles rondes. Cette première variété de fleurs est la plus répandue et se reconnaît par la forme de ses tiges. En effet, les tiges de cette plante sont très fines et les feuilles sont rondes.
Ensuite, il y a les campanules laiteuses qui constituent la deuxième catégorie de variétés. Cette variété peut être plantée n’importe où et est surtout recommandée pour les petits jardins. Leurs hauteurs sont de 3.8 cm. Pour finir, il y a la campanule des Carpates. Cette variété à la particularité de résister au froid à l’opposé des autres variétés.