Sommaire
C’est un outil indispensable dans l’assemblage des métaux. Il y a sur le marché différents types de postes à souder en raison de son importance, vous devez bien le choisir. Dans cet article, on vous parlera des meilleurs qui existent.
Hitbox onduleur
Il s’agit d’un appareil qui vous aide à faire un assemblage par procédé de fusion de l’acier inoxydable et le fer. Selon les travaux à effectuer, vous pouvez choisir entre un fil plein ou fourré. Vous pouvez voir ici plus d'informations sur la différence entre ses deux fils et leur importance. Le premier permet d’allier les matériaux grâce à son apport en gaz et le second rend plus aisée la fusion du métal sans gaz. Lorsque vous utilisez un fil de 0.8 mm, la machine peut atteindre un facteur de 100% pendant les travaux lourds. Le relier à un générateur puissant vous permet d’optimiser au mieux la fusion de la pièce. Il est complet avec des accessoires comme une prise portable, une pince de masse, un pistolet et un tuyau à gaz. Il est polyvalent et performant ce qui le rend meilleur.
L’ipotool
C’est un modèle de très haute qualité avec un fonctionnement supérieur. Sa mémoire de travail vous permet de faire la conservation des paramètres personnalisés. Il est doté d’un affichage numérique pour connaître la fonction de pulsations en continu et la fréquence variable. Ces deux éléments sont destinés à simplifier vos travaux de soudage. Il a été fabriqué en utilisant des mensurations compactes, ce qui permet de maîtriser son poids. Il est suivi d’une bandoulière pour vous permettre de le transporter facilement d’un endroit à un autre. Après une longue journée d’utilisation, l’appareil ne surchauffe pas. L’avantage est qu’il est performant et vous permet de faire un travail économique et efficace. Grâce à la technologie 200A qu’il exploite, vous pouvez maîtriser tous vos travaux et avoir le résultat souhaité. Il est fourni avec trois différents manchons et un câble de soudage assez pratique pour les travaux.
Gys gysmi
C’est l’outil parfait pour accessoiriser un atelier parce qu’il a été fabriqué avec la technologie de pointe. Lorsque l’épaisseur de la pièce n’est pas supérieure à dix millimètres, vous pouvez utiliser cet équipement. On parle des pièces comme l’acier, la pente, l’inox, etc. Avec sa technologie PROTEC 400, vous êtes protégé contre toutes sortes de surtension donc pas de risque de court-circuit. Lorsqu’il se produit un contact accidentel avec la pièce concernée, la fonction anti-sticking minimise les risques de collage des électrodes. Les écarts de longueur de l’arc sont limités au cours de vos travaux grâce à l’option arc force. Selon l'épaisseur et la nature des matériaux que vous allez souder, il faut juste choisir le courant adapté qui peut aller jusqu’à 160 A. il est aussi accompagné d’un câble de masse. Vous pouvez l’utiliser pendant toute une journée parce que son fonctionnement nécessite moins d’énergie. Cet avantage vous fera des économies d’énergie d’où pas énormes d’impact sur vos factures. En plus il pèse moins que les autres et très facile à utiliser ce qui fait de lui le meilleur choix pour une utilisation au quotidien.
Voici les meilleurs postes à souder que vous devez avoir dans votre atelier ou chez vous pour les bricolages.