Drainage de maison : quoi savoir ?

Il n’est pas rare de voir une maison attaquée par l’humidité. Quand cela arrive, remontées capillaires et infiltrations sont les signes que l’on observe. Si cela est considéré par certains comme un problème saisonnier qui passera au fil des jours, il s’avère être une véritable menace à prendre au sérieux. Car, cette humidité qui s’attaque aux murs de votre maison ne se limite pas uniquement à ces derniers. A vrai dire, c’est toute la structure de la construction qui est menacée de fragilité. Et si rien n’est fait assez tôt, les fondations de la maison prendront aussi un coup très dur. Pour éviter de tels risques, une solution a été mise en œuvre. Il s’agit de la technique du drainage de maison. Pour en savoir un peu plus, veuillez continuer à lire l’article.

Pourquoi le drainage de maison ?

Beaucoup ignorent encore l’importance de faire réaliser un drain tout autour de la maison. Or, cela constitue une nécessité de plus en plus évidente. En effet, lorsque votre maison est bâtie sur un sol peu perméable comme ceux argileux par exemple, la réalisation d’un drainage s’impose. Car, avec ces types de sols ayant pour tendance à retenir l’eau en surface, le risque de voir les eaux pluviales s’accumulées tout autour de votre maison est évitable. Et si c’est c’était le cas, les eaux enclenchent progressivement la dégradation de votre maison en commençant par la terre de remblai pour remonter le long des murs par capillarité. Ceci étant, la stabilité ainsi que la tenue de votre maison sont menacées.

Le drainage d’une maison, combien ça coûte ?

A la question du coût d’un drainage pour une maison, on ne saurait donner un montant exact. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un travail assez complexe nécessitant un savoir-faire, des engins très lourds et un nombre important de matériaux, il n’a rien de plus normal que de s’attendre à ce que le coût soit raisonnablement exorbitant. Pour être plus précis, le prix se trouve dans l’intervalle de 200 et 300 euros du mètre linéaire. Il faut préciser que le drainage de maison, pour être réussi, ne peut être que confié aux professionnels en bâtiment. Sous prétexte donc de son coup élevé, il serait dommageable de confier un tel travail à d’autres ouvriers nous proposant moins.