Les anthrènes de tapis ou moquette sont des insectes nuisibles qui peuvent représenter une menace dans votre domicile. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser au plus vite pour votre propre sécurité. Quelle astuce pour se débarrasser des anthrènes ? Une réponse est apportée à cette question dans le contenu de l’article.
Passer l’aspirateur sur le tapis
Pour le nettoyage d’une moquette ou tapis, il est recommandé d’utiliser un aspirateur doté d’une brosse. Pour plus d’information, vous pouvez cliquer sur ce lien. En effet, avant de passer l’aspirateur, il faut asperger tout au long du tapis de la poudre ou du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Ensuite, brosser ou vaporiser tout ceci sur le tapis et patienter deux à trois heures. Après ce délai, passer l’aspirateur et tout ce qui s’y trouve sera absorbé.
Nettoyer à la vapeur
Un mélange d’humidité et de chaleur est très efficace pour éliminer les anthrènes parce qu’ils sont sensibles à la chaleur. Pour le faire, il faut mettre de l’eau chaude dans le réservoir à moitié, ajouté du vinaigre blanc et versé sur le tapis. C’est un processus qui nécessite beaucoup de délicatesse au risque de former des moisissures. Après tout ceci, mettez la moquette à l’air libre pour le sécher.
Utiliser un insecticide
Vous pouvez aussi éliminer les anthrènes à l’aide des insecticides destinés pour cette tâche, il est recommandé d’utiliser un pulvérisateur. Les anthrènes se déplacent d’une zone à autre, il faudra mettre l’insecticide à plusieurs endroits du logement, pas que sur le tapis. Tout ceci favorise, non seulement l’élimination des anthrènes, mais évite également qu’il ne réapparaisse dans votre logement.
Les Anthrènes est un insecte assez redoutable qui envahit facilement votre environnement. Afin de s’en débarrasser de façon définitive, il est important de miser sur l’entretien des lieux de façon régulière, surtout le tapis ou la moquette.