Sommaire
En premier lieu, sachez que sans une assurance multirisque habitation, les dommages occasionnés par une fuite d’eau sont à votre charge. Néanmoins, il arrive, mais à de rares occasions, que l’assurance ne couvre pas tous les dégâts. À la vue de cela, nous avons pris l’initiative de vous dévoiler dans cet article les dommages que l’assurance habitation prend en charge.
Les dommages causés par le gel
La majorité des assurances couvre les dommages occasionnés sur vos biens après que votre canalisation est gelée. Cela en raison que le gel de canalisation est un phénomène naturel qui se remarque durant l’hiver, ce site internet donne plus d’informations sur le sujet. En effet, comme l’eau peut augmenter de volume, durant l’hiver avec la basse température, elle se transforme en glaces. Dès lors, les tuyaux d’évacuation deviennent trop étroits pour permettre la circulation de l’eau transformer. En conséquence, si vous faites face à de telles circonstances, vous n’avez rien à craindre puisque l’assurance vous dédommage en intégralité
Fuite accidentelle d’eau : canalisation extérieure enterrée
Avant de bénéficier d’une assurance en cas de fuite accidentelle, vous devez souscrire au préalable à une option haut gamme. Car l’optique haut gamme couvre les dommages occasionnés lors des travaux de rénovation, où un engin provoque la fissure de la canalisation enterrée. Ou encore, les dégâts qui affectent la canalisation externe durant la construction d’une piscine.
Fuite accidentelle d’eau : canalisation intérieure cassée
Vous êtes en train de changer le carrelage de votre salle de bain par du parquet et vous avez cassé la canalisation ? Ou bien, vous êtes en train de relooker votre appartement et en cassant le mur et vous êtes tombé sur la canalisation d’eau ? N’ayez aucune crainte, car l’assurance habitation couvre ces genres de dommage. Il vous revient juste de couper le système d’arrivée d’eau et de contacter votre assureur dans de bref délais. Il prendra en charge les frais de réparation de la canalisation et même les frais d’achat d’un nouveau tuyau si le besoin se fait savoir.