Revêtement de sol : pourquoi opter pour la moquette de pierre ?

Les moquettes de pierre sont devenues aujourd’hui très populaires sur le marché. Elles sont souvent utilisées comme revêtement de sol pour l’intérieur, et notamment pour les terrasses. Les moquettes de pierre ont sans doute un aspect moderne et raffiné, qui donne une vraie valeur ajoutée à votre terrasse. Découvrez les avantages de ce matériel dans la suite de cet article.

La moquette de pierre intérieure, un revêtement de sol original ?

La moquette de pierre est faite de myriades de granulats décoratifs qui sont naturellement liés entre eux par de la résine. C’est un matériel qu’on peut appliquer sur n’importe quelle surface comme un primaire d’accrochage. visitez le site pour en savoir plus sur ce revêtement de sol. À la différence de la moquette de pierre intérieure, la moquette de pierre extérieure utilise le polyuréthane pour lier les pierres. Le polyuréthane est un agent écologique, non toxique qui résiste aux rayons ultraviolets. Il faut noter que les granulats sont également peints avec une couche non jaunissante ce qui permet à la moquette d’être résistante et stable une fois construit. Le gravier utilisé pour la construction est d’abord mélangé avec l’agent liant avant que le tout ne soit répandu au sol.

Les motifs qui poussent à choisir une moquette de pierre d’extérieur

La moquette de pierre est un véritable choix de matériau pour construire ou revêtir une terrasse. D’abord, elle est résistante au gel, à l’usure et à la mousse. Elle est un sol très robuste, car elle résiste aux fissures et laisse passer l’eau grâce à sa structure ouverte. De plus, une moquette de pierre peut être posée de façon rapide contrairement à d’autres revêtements de sol par exemple. Les coins ou les côtés arrondis ne rendent pas complexe la pose. Avec la moquette de pierre, vous avez la possibilité de faire diverses applications. C’est-à-dire en dehors de la terrasse, une moquette de pierre extérieure peut aussi bien faire office d’allée pour votre jardin, votre parking, votre plage de piscine et même votre balcon. On peut également poser une moquette de pierre sur diverses formes de surfaces telles que l’asphalte, les dalles, le béton et les pavés.