Comment se fait le nettoyage d’un tapis ?

Les tapis sont des matériels de décorations d’intérieur. Très esthétiques et économiques, ces tapis apportent une touche particulière à nos intérieurs lorsqu’ils sont bien faits.Néanmoins, au fil du temps, ces matériels de décorations regorgent des saletés. Comment les nettoyé ? Si vous avez des tapis dans vos intérieurs, voici quelques astuces pour les libérés des saletés.

Le nettoyage de tapis pas trop sale avec l’eau savonneuse

La première astuce est d’utiliser l’eau savonneuse pour nettoyer le tapis si votre tapis n’est pas trop sale. Pour plus d’explication, visiter ici. Il suffit de passer un coup d’aspirateur puis commencer le nettoyage avec l’eau savonneuse.

Pour commencer, il faut mélanger 2 gouttes de liquide de vaisselle à une petite quantité d’eau. Ensuite, vous avez comme tâche de frotter le tapis avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Après le frottement, veuillez donc essuyer le tapis et le laisser sécher.

Le nettoyage de tapis avec un savon noir

Le savon noir figure parmi les produits naturels ayant multifonctions que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos tapis sales. Pour y parvenir, veuillez diluer une cuillère à soupe de savon noir dans 1 litre d’eau tiède.

Appliquez le savon sur la partie ayant la tache sur le tapis et frottez cette partie avec une brosse. Après frottement, veuillez rincer le tapis et faites-le sécher  au soleil pour tuer les microbes.

Le nettoyage du tapis avec le vinaigre

Le vinaigre blanc est un produit très puissant en matière de nettoyage des taches.   Pour utiliser ce produit, vous devez mouiller un chiffon propre avec une petite quantité de vinaigre.

Ensuite, veuillez nettoyer la partie du tapis sale avec le chiffon et laisser agir durant une quinzaine de minutes. Appliquer ensuite un mélange d’eau et de savon de vaisselle et l’utiliser pour frotter la partie de la tâche.

Après cette opération, veuillez essuyer le tapis avec un chiffon propre et faites-le sécher au soleil.